北朝鮮の
メディアは、キム・ジョンウン(
金正恩)
総書記が
中国で
3日に
行われる、
大規模な
軍事パレード
などの
行事に
出席するため、
専用列車で
2日未明に
国境を
通過して、
中国に
入ったと
報じました。
Les médias nord-coréens ont rapporté que le secrétaire général Kim Jong-un a traversé la frontière à bord d’un train spécial dans la nuit du 2 afin d’entrer en Chine, pour assister à des événements tels qu’un grand défilé militaire qui se tiendra le 3 en Chine.
2日付けの北朝鮮の朝鮮労働党機関紙「労働新聞」は、キム・ジョンウン総書記が、中国・北京で3日、日本との戦争に勝利して80年の記念日だとして行われる大規模な軍事パレードなどの行事に出席するため、専用列車で1日、首都ピョンヤンを出発し、2日未明に国境を通過して、中国に入ったと報じました。
Le journal officiel du Parti du travail de Corée du Nord, le Rodong Sinmun, a rapporté dans son édition du 2 que le secrétaire général Kim Jong-un avait quitté la capitale Pyongyang à bord dun train spécial le 1er pour se rendre à Pékin, en Chine, afin dassister à de grands événements tels quun défilé militaire célébrant le 80e anniversaire de la victoire sur le Japon lors de la guerre, qui auront lieu le 3. Il aurait franchi la frontière et serait entré en Chine aux premières heures du 2.
チェ・ソニ外相など朝鮮労働党や政府の主要な幹部が同行しているとしていて、掲載された写真では、キム総書記が専用列車の中で、チェ外相らと笑顔でことばを交わす様子が確認できます。
Il est indiqué que des cadres importants du Parti du travail de Corée et du gouvernement, dont la ministre des Affaires étrangères Choe Son-hui, accompagnent la délégation. Sur les photos publiées, on peut voir le secrétaire général Kim échanger des paroles souriantes avec la ministre Choe et d’autres à bord de son train spécial.
キム総書記が中国を訪れるのは、6年前の2019年1月以来です。
Cest la première visite du Secrétaire général Kim en Chine depuis janvier 2019, il y a six ans.
具体的な日程は明らかになっていませんが、北京に到着後、習近平国家主席と会談するとみられています。
On ne connaît pas encore la date précise, mais il est prévu quil rencontre le président Xi Jinping après son arrivée à Pékin.
キム総書記としては、このところ中国との関係がぎくしゃくしているとも指摘される中、首脳会談などを通じて関係の強化を図りたいねらいとみられます。
On estime que le secrétaire général Kim souhaite renforcer les relations à travers des sommets et autres rencontres, notamment dans un contexte où les liens avec la Chine seraient récemment devenus tendus.
キム総書記が各国の首脳が集まる場に参加するのは異例で、同じく一連の行事に出席するロシアのプーチン大統領との会談など、キム総書記の動向が注目されています。
Il est rare que le Secrétaire général Kim participe à des rassemblements réunissant les dirigeants de divers pays, et l’attention se porte sur les activités du Secrétaire général Kim, telles que sa rencontre avec le président russe Poutine, qui assiste également à une série d’événements.
。