大手商社の
三菱商事が、
建設コストの
大幅な
上昇を
理由に
秋田県と
千葉県の
沖合での
洋上風力発電から
撤退したことを
受けて、
政府は、
洋上風力発電の
事業者が
採算を
確保して
事業を
継続できるよう、
支援を
厚くする
方針です。
Suite au retrait de Mitsubishi Corporation, lune des principales sociétés de négoce, du projet dénergie éolienne en mer au large des côtes des préfectures dAkita et de Chiba en raison dune forte augmentation des coûts de construction, le gouvernement a décidé de renforcer son soutien afin que les opérateurs de lénergie éolienne en mer puissent assurer la rentabilité et poursuivre leurs activités.
三菱商事は先月、建設コストの大幅な上昇を理由に、秋田県と千葉県の沖合で計画していた洋上風力発電から撤退すると発表しました。
Le mois dernier, Mitsubishi Corporation a annoncé son retrait des projets d’éoliennes offshore prévus au large des côtes des préfectures d’Akita et de Chiba, en invoquant une forte augmentation des coûts de construction.
洋上風力発電をめぐっては、コストの上昇で事業の採算をとるのが難しくなっていることから、洋上風力発電を再生可能エネルギーの柱と位置づける政府は、事業者が採算を確保できるよう支援を厚くする方針です。
En ce qui concerne lénergie éolienne en mer, la hausse des coûts rend difficile la rentabilité des projets. Cest pourquoi le gouvernement, qui considère lénergie éolienne en mer comme un pilier des énergies renouvelables, prévoit de renforcer son soutien afin de permettre aux opérateurs de garantir leur rentabilité.
具体的には、風力発電のために海域を利用できる期間を現在、最大30年間としていますが、原則10年まで延長を認めるほか、建設コストの上昇分の一部を電力の買い取り価格に上乗せできるように制度を変更する方向です。
Plus précisément, la période pendant laquelle les zones maritimes peuvent être utilisées pour la production dénergie éolienne est actuellement limitée à un maximum de 30 ans, mais il est prévu de permettre, en principe, une prolongation jusquà 10 ans supplémentaires. En outre, le système sera modifié afin de permettre que certaines augmentations des coûts de construction soient répercutées sur le prix dachat de lélectricité.
政府は、三菱商事が撤退したあとの事業者の再公募を検討していて、これまでの国の入札で落札したほかの事業者も含めて、これらの支援策を適用したい考えです。
Le gouvernement envisage de relancer un appel doffres pour sélectionner un nouvel opérateur après le retrait de Mitsubishi Corporation, et souhaite appliquer ces mesures de soutien, y compris aux autres opérateurs qui ont remporté les précédents appels doffres nationaux.